le scrap et nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le scrap et nous

Forum dédié au scrapbooking, challenges, concours, jeu, idées entraide et bonne humeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle solution adopter ?

Aller en bas 
+4
papillon
emlilo
Mako
scrap-caro
8 participants
AuteurMessage
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyLun 20 Déc - 6:40

Bonsoir les filles,

Bon j'ai une question d'une extrême importance lol! : comment rangez-vous vos encres ?

Jusqu'ici j'avais une boite de chocolats en plastique transparent mais je suis obligée de "m'agrandir" et j'avoue que je ne trouve rien de pratique.

J'aimerais pouvoir les voir, je précise que j'utilise des petits encreurs "oeil de chat" mais aussi des distress.
Pas envie d'avoir une boite énorme car je manque de place...

Oui je sais, je suis compliquée !
Allez soyez gentilles, donnez moi des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mako
Scrap' Experte
Scrap' Experte
Mako


Messages : 363
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 48
Localisation : aix en provence

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMar 21 Déc - 18:55

Coucou Caro , alors moi mes encres œils de chats je l'ai mais dans dès boites plastiques transparentes avec couvercles qui s'empile les unes sur les autres que j'ai acheté à casto . Ils y en n'a de toutes les tailles .Pour l'instant ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMer 22 Déc - 3:42

Ok merci pour l'info...et vous les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
emlilo
Scrap' Or
Scrap' Or
emlilo


Messages : 4237
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Localisation : Manche

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMer 22 Déc - 11:22

Alors moi, j'ai acheté un petit "meuble" à 3 tiroirs (que l'on trouve partout) et un de ces tiroirs ne me sert qu'à mettre mes encres. Si le temps le permet, je prendrai une photo de ma scraproom demain pour vous montrer mais il faut déjà que je la range un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://emliloscrap.over-blog.com
papillon
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 5752
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 47

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMer 22 Déc - 22:37


Moi, j´ai un "meuble" en plastique à tiroirs que tu as vu Caro et j´ai consacré un des tiroirs pour les encres.....et comme j´en ai pas des tonnes pour l´instant, je m´y retrouve facilement.....mais j´imagine bien plus tard faire des petites boites sans couvercles et les ranger par théme de couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyJeu 23 Déc - 2:33

Ok merci les filles, je pense que je vais devoir investir dans une boite à tiroirs aussi d'ici peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette251
Scrap' Or
Scrap' Or
Noisette251


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 43
Localisation : 77 - chez mickey !

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyDim 26 Déc - 4:36

moi tout est dans des boites en plastiques ........ TOUT

Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdenoisette251.typepad.com/
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyLun 27 Déc - 21:05

Ok Noisette, on dirait bien que tout le monde utilise le même type de boites de rangement. Je vais sans doute en faire autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette251
Scrap' Or
Scrap' Or
Noisette251


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 43
Localisation : 77 - chez mickey !

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMar 28 Déc - 5:46

Emlilo te dirais . "Noisette et ses boites en plastique " mais pour moi ya que ça de vrai

bon je dis pas le jour où j'ai ma scraproom de rêve ( dnas une autre vie surement !) peut être que j'utiliserai pas de boites en plastiques mais quelques chose de plus joli car tout serra sorti ........... mais nous n'y sommes pas dans l'idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdenoisette251.typepad.com/
aromate
Scrap' Or
Scrap' Or
aromate


Messages : 3809
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : aix en provence

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMer 29 Déc - 2:22

moi c'est dans des boites en cartons ikéa, je trouve que c'est plus jolie que des boites en plastique, d'ailleurs tu les vois sur la photo de ma scraproom
Revenir en haut Aller en bas
http://celinette.aromate.over-blog.com/
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyMer 29 Déc - 21:06

J'irai voir et je chercherai car pour le moment je ne retrouve pas le post des scraprooms !! Quelle solution adopter ?  860532
Revenir en haut Aller en bas
emlilo
Scrap' Or
Scrap' Or
emlilo


Messages : 4237
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Localisation : Manche

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyVen 31 Déc - 5:51

Tiens Caro, le lien puisque tu as l'air de l'avoir perdu !!! Quelle solution adopter ?  99640 Quelle solution adopter ?  91592 Quelle solution adopter ?  804422

https://lescrapetnous.forumactif.com/f34-vos-scraprooms
Revenir en haut Aller en bas
http://emliloscrap.over-blog.com
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyVen 31 Déc - 6:29

Merci emlilo je vais voir de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette251
Scrap' Or
Scrap' Or
Noisette251


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 43
Localisation : 77 - chez mickey !

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptySam 18 Juin - 9:35

moi c'est en vrac mais tête en bas dans un tiroir de ma petite tour

Quelle solution adopter ?  110618104135889897
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdenoisette251.typepad.com/
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptySam 18 Juin - 18:51

Une scrap-copine m'a dit que ça ne sert à rien de les mettre la tête en bas, enfin je veux dire à l'envers....MDR....donc je ne le fais plus !
C'est mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette251
Scrap' Or
Scrap' Or
Noisette251


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 43
Localisation : 77 - chez mickey !

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyDim 19 Juin - 2:14

ben je mets mes dabbers tête en bas c'est mieux car ça vient plus vite quand tu les utilise

mes versafines il faut ça sèche moins vite
avant je les mettais normalement et j'ai flingué ma versafine noire depuis que je mets tête en bas ça tient nikel

et les autres encres ... je m'en sert pas trop en fait /// Quelle solution adopter ?  99640
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdenoisette251.typepad.com/
scrap-caro
Scrap' Or
Scrap' Or



Messages : 10131
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyLun 20 Juin - 3:36

Ok merci Noisette !
Revenir en haut Aller en bas
natoul
Scrap' V.I.P
Scrap' V.I.P
natoul


Messages : 1215
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 58
Localisation : Rennes 20km

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyLun 20 Juin - 8:57

alors pour mes encres mo ij'utilise une boite en métal
style boite à sucre pour mes stazons et une pour mes distress ca rentre dedant !
Les yeux de chat j'utilse plu,s trop petit pour les grand tampons et ca s'ouvre tous le temps donc j'ai lasser tomber !

pour les encres Su là c'est différent j'ai la tour d'encre pratique car je les ai toute en vue et disponible sur mon bureau !
bien sure j'ai du stock de ce coté là par contre je ne les mets pas à l'envers et même les distress tiennent le coup et ca fait plus de 4 ans que je les ai !

si non je suis fan des boites en plastic mais il parait que c'est typiquement féminin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://natou35.canalblog.com/
veroscrap
Scrap' V.I.P
Scrap' V.I.P
veroscrap


Messages : 777
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 60
Localisation : savoie

Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  EmptyDim 26 Juin - 21:48

j'utilise également un meuble plastique à tiroirs pour mes encres
et pour les encres SU j'ai la tour
et pas besoin de les ranger à l'envers puisque su a tout prévu. Quand on ferme la boite l'encreur est systématiquement à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisircreation.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle solution adopter ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution adopter ?    Quelle solution adopter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution adopter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le scrap et nous :: On range ses encres-
Sauter vers: